Le Centre Eben-Ezer

 Haïti se situe dans la Mer des Caraïbes, au sud-est de Cuba, et à l'ouest de la République dominicaine, avec laquelle il partage le même territoire insulaire.
Fort de 8,5 millions d'habitants, Haïti est un beau pays, très contrasté, composé de montagnes et de plaines, de zones irriguées et de zones sèches.
La ville des Gonaïves, chef-lieu de la région de l'Artibonite, se trouve à 150 kilomètres au nord de la capitale Port-au-Prince, soit 3 heures de route..


Le Centre Eben-Ezer est installé au sud des Gonaïves, dans une zone appelée traditionnellement « Savane désolée », qui mérite bien son nom. Mais il y a aussi toute la « plaine des Gonaïves » qui est une zone agricole très fertile. La région des Gonaïves a été victime de cyclones tropicaux qui ont provoqué de très graves inondations en septembre 2004 et septembre 2008.

 Le Centre Eben-Ezer est une mission locale dont le personnel se compose principalement de nationaux assistés de quelques étrangers dont Claire Chappuis.

 

 

 

 


 

 

Il est attaché au principe d'un « regard chrétien qui embrasse l'homme total » (Charles Guillot). C'est ainsi qu'il regroupe différents secteurs :
• Santé : Centre de santé / hôpital
• Education de la maternelle à l'université : Ecole Pilote Internationale (EPI) et Université Chrétienne d'Haïti
• Activités socio-économiques: micro-crédit, agriculture et développement local.
• Activités solidaires, humanitaires et de développement durable.  


       

 

L'hôpital Eben-Ezer

L'école pilote internationale (EPI) fonctionne également sur le campus du centre.

6 votes. Moyenne 4.17 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site